Apprendre à me connaitre
Delphine, praticienne diplômée en massage bien être.
« J’étais dans le bien naître avant d’être dans le bien être. J’ai toujours aimé prendre soins des gens et le massage me paraît un excellent moyen d’y arriver. »
Après plus de 15 ans dans la vente dont quasiment 10 dans le monde de la puériculture, j’ai décidé de changer de voie et de me consacrer au massage. Aider les futures mamans dans leurs projets et leurs parcours me plaisait énormément. J’ai eu la chance de pouvoir être au plus proche d’elles durant cette magnifique période qu’est la grossesse. Cela m’a conduit doucement à la réflexion du « prendre soin de soi au mieux ». J’ai ainsi commencé par entreprendre des études dans le domaine de la naturopathie. C’est par ce biais que j’ai pu me rendre compte que le massage me plaisait plus que tout.
De la douceur, du calme, de la sérénité dans un monde en pleine pandémie qui a, je pense, de plus en plus besoin de se poser, de se recentrer et de lâcher prise. Tout va beaucoup trop vite. Le stress et les angoisses grandissantes n’aident en rien. Le massage me paraît un excellent moyen d’aider les gens à reprendre conscience de leur corps et de leurs besoins.
Membre de la fédération française de massage bien être, je me suis formée à différents types de massage tel que le massage californien, le massage ayurvéda, les massages thaïs et bien évidemment les massages femmes enceintes. Passionnée par mon métier, je continue de perfectionner mes connaissances en m’initiant toujours plus à de nouvelles techniques de massages et de bien-être.
Le massage est une véritable vocation. Mon plus grand souhait serait de travailler en soins palliatifs et d’accompagner des personnes en fin de vie. Et pourquoi pas développer le massage dans les hôpitaux ou avec les personnes handicapées. Le massage et le toucher ont un grand pouvoir d’apaisement surtout pour ces personnes qui en ont tant besoin.