13 janvier 2024

massage-du-corps

👤 Aujourd’hui j’aimerais vous parler du corps …

🪴 Lorsque l’on prend rendez-vous pour un premier massage, ou que l’on décide de franchir la porte d’un institut, il est, je pense, important de pouvoir s’entretenir avec votre praticienne afin de savoir comment va se dérouler la séance, ce qu’on va masser ou ne pas masser, quelle huile nous allons utiliser, faut il se retourner ? Et quand ? Dans quelle position se mettre , si vous allez être couvert(e), ou découvert(e) .. est ce qu’on enlève la serviette entièrement, est ce que mon intimité est préservée, dois je me mettre en sous-vêtements ?…etc

C’est le rôle de votre praticienne : vous expliquer, vous rassurer aussi dans certaines circonstances. J’ai été dans trop d’instituts pour savoir que ces questions sont souvent laissées en suspens… J’aimerais qu’on m’explique, qu’on me dise … juste parce que d’un endroit à un autre le fonctionnement peut changer, tout simplement ! 💕

Ce n’est pas un secret : lors du massage on touche le corps de l’autre. Or nous ne savons jamais entièrement l’histoire de ce corps …

 C’est pourquoi il est important à L’Orée des Sens de prévoir plus d’une heure de rendez-vous. Certes, le massage a une durée d’une heure ( ou 1h15, ou 1h30..) mais le rendez-vous en lui même dépasse cette indication.

Pourquoi ? Parce que nous allons définir ensemble vos besoin, vos attentes, vos impératifs… Parce que nous pouvons discuter de ce qui va, ce qui ne va pas .. Parce qu’il serait dommage de passer à côté de quelque chose et ressortir frustré(e) Parce que nous sommes dans l’humain tout simplement…

☕️ Un temps d’échange avant le massage puis après le massage : pour revenir à soi en douceur, laisser au corps le temps d’assimiler, ne pas rentrer brusquement à nouveau dans l’activité, boire quelque chose, profiter tout simplement.

🌤️ Tout comme il serait dommage de vous interdire un rendez-vous car l’image que vous avez de votre corps vous déplaît. Je suis là, avec vous et pour vous …sans AUCUN jugement, sans rien qui puisse « dégoûter » : c’est NORMAL d’avoir de la cellulite, des vergetures, des pieds sec, des boutons, des callosités, de transpirer… ce n’est pas une monstruosité d’avoir eu une mastectomie, une amputation, un sein plus gros que l’autre, un petit bedon douillet ou des pellicules ….

Ne passez pas à côté de ce cadeau qu’est le massage à cause d’un complexe qui l’est bien plus souvent pour vous ! Oui c’est plus facile à dire … oui certains traumas sont profonds …

Sachez juste qu’on vous reçoit ici sans jugement de sexe, de couleur, de religion, d’orientation sexuelle… bref sans aucun jugement.

Et pssst j’ai un secret à vous dévoiler .. TOUS LES CORPS SONT BEAUX ..